Nos services

Pourquoi choisir Objectif Terre et Caroline Morin, consultante réglementée en immigration ? Toutes les démarches d'immigration peuvent être faites par vous-même; par contre, les conseils judicieux d'une spécialiste du domaine peuvent vous faire épargner un temps précieux ainsi que bien des maux de tête ! Bénéficiez de la formation et du Code d'éthique professionnel d'un membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada, désigné par le gouvernement du Canada comme protecteur des consommateurs de services d’immigration. Pour plus d'information, visitez le www.iccrc-crcic.info/fr.

Services pour les individus

World except CanadaQue vous soyez à l’étranger ou déjà au Canada, vous trouverez un service qui saura répondre à vos besoins.

      • Consultation en immigration avec une professionnelle
      • Montage complet de votre dossier
      • Révision du dossier avant la soumission

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute autre demande. Écrivez à caroline.morin@objectifterre.ca.  

Consultation

Vous avez une question précise sur les démarches d’immigration ? Vous voulez discuter de votre situation, de vos chances de réussite, des possibilités que pourrait vous offrir l’immigration au Canada? Nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour les détails, écrivez à info@objectifterre.ca.

Dossier complet

Objectif Terre vous offre un accompagnement complet pour le montage de votre dossier d’immigration, comprenant la collecte et l’échange d’information, des conseils et recommandations concernant les exigences gouvernementales en matière de santé, sécurité, criminalité, capacité financière, habiletés linguistiques, formation académique, expérience professionnelle, ainsi que la compilation des données dans les formulaires provinciaux et/ou fédéraux, selon le programme choisi, en version papier et/ou électronique.

Grand merci à Caroline !

Jacques est Canadien et moi Malgache. On a engagé une demande de visa pour le Canada qui a été refusée, nous étions désespérés et nous nous demandions comment faire pour que notre souhait de se rencontrer de nouveau se réalise, une connaissance de Jacques nous a dirigé vers Caroline, la Directrice d’Objectif Terre. On lui a raconté notre histoire et lui avons demandé de nous aider. Elle a étudié avec minutie le dossier de ma précédente demande de visa refusée et nous a accompagné dans la préparation de la seconde. Avec ses expériences et son professionnalisme dans les affaires de ce genre, j’ai obtenu un visa pour le Canada en juillet 2018.

Toujours avec les conseils de Caroline, J’ai pu obtenir un deuxième visa en décembre 2018 et sur place entamer une procédure de parrainage et un permis de travail. Maintenant je vis au Canada avec Jacques et je travaille. Tout ça grâce à Caroline (et son équipe) et ses précieux services et conseils.

Haja et Jacques, St-Roch-des-Aulnaies (Québec) Canada

Refus?

Vous avez reçu une réponse négative à votre demande d’immigration, de permis ou de parrainage? Il pourrait s’avérer pertinent de faire une demande de reconsidération ou de révision. Objectif Terre peut vous représenter par écrit ou en personne face aux autorités d’immigration. Pour plus de détails, contactez-nous à info@objectifterre.ca.

Adaptation de votre candidature 

Si vous souhaitez intégrer le plus rapidement possible le marché de l’emploi canadien ou désirez retenir l’attention d’un employeur afin d’obtenir l’offre tant convoitée, sachez faire bonne impression !

Pour y parvenir, nous vous offrons d’adapter votre curriculum vitae aux pratiques professionnelles en vigueur au Canada, tant dans sa forme que dans son contenu.

De plus, nous offrons aussi le service de simulation d’entrevue d’embauche; pour se sentir à l’aise lors d’un entretien avec un employeur canadien potentiel, rien de mieux que la pratique !

  • Adaptation de c.v.: envoi par le client du document et retour par le consultant avec des corrections, annotations, commentaires et suggestions concernant autant la forme que son contenu.
  • Simulation d’entrevue: 30 min. d’entrevue orale en anglais ou en français avec une recruteuse professionnelle, suivie d’un feedback immédiat et personnalisé.

Orientation

Il existe plusieurs façons d’immigrer et il n’est pas toujours facile de savoir comment procéder: voie temporaire, voie permanente, sélection fédérale, nominés des provinces, programmes du Québec, etc.

À partir de l’analyse de votre profil personnel, académique et professionnel, nous vous recommandons le ou les programme(s) d’immigration le(s) plus approprié(s) pour vous, en fonction des exigences gouvernementales et de vos préférences, afin d’augmenter les chances de succès de votre projet. Vous pourrez par la suite,si vous le désirez, préparer par vous-même votre propre dossier d’immigration.

Services pour les entreprises

Canada and the worldCaroline Morin, directrice d’Objectif Terre, vous aide à embaucher la perle rare, où qu’elle soit dans le monde !

  • Expérience en recrutement international et attraction de talents
  • Formation en Médiation interculturelle
  • Maîtrise de cinq langues (français, anglais, espagnol, portugais, allemand)

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute autre demande. Écrivez à caroline.morin@objectifterre.ca.

Recrutement international

Objectif Terre possède une certaine expérience et expertise en recrutement international, puisque sa directrice générale a déjà organisé des missions de recrutement dans d’autres pays pour des groupes d’employeurs québécois. Objectif Terre peut donc vous aider à cibler des objectifs de recrutement en fonction de vos besoins, mais ne se dédie pas à l’élaboration des missions; pour ce faire, nous préférons laisser le choix aux employeurs:

  • Démarches à l’interne (vous savez déjà qui vous voulez embaucher);
  • Firmes spécialisées dans le domaine (dont celles recommandées par Objectif Terre);
  • Missions de recrutement mises sur pied par des organisations locales;
  • Etc.

Il est à noter qu’Objectif Terre a aussi développé au fil du temps une collaboration solide avec certaines firmes de recutement dignes de confiance et professionnelles, qu’elle peut vous recommander.

Consultation

Vous avez besoin de savoir si l’embauche d’un travailleur étranger pourrait être une solution pour votre entreprise, tout en tenant compte de vos besoins et moyens (délais et coûts)? Vous ou vos travailleurs avez des questions précises en lien avec les papiers d’immigration ou la façon d’obtenir la résidence permanente canadienne? Quelles sont vos responsabilités en tant qu’employeur? Nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour les détails, écrivez à info@objectifterre.ca.

Démarches d’immigration pour travailleur temporaire étranger

Les étapes nécessaires à la venue d’un employé spécialisé sont multiples et les besoins varient selon votre expérience ou celle de votre département des ressources humaines. Ainsi, il est possible de choisir une combinaison de services en fonction de votre situation.

    • Code CNP et affichage du poste selon les normes;
    • Évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT);
    • Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) et permis de travail.

Nous avions besoin qu’un travailleur stratégique, posté en Afrique du Sud, puisse venir collaborer avec nous pour un contrat en Ontario. Malgré la complexité de la situation, Caroline a réussi à trouver le programme d’immigration approprié pour notre candidat et sa famille. Ce fut donc un réel plaisir pour nous de pouvoir récemment accueillir Davoud à notre usine de La Pocatière!

Je recommande les services de Caroline Morin, Consultante réglementée en immigration du Canada, membre du Registre québécois des consultants en immigration et directrice d’Objectif Terre Inc., aux entreprises qui ont besoin des compétences des travailleurs étrangers. Elle agit de manière professionnelle et collaborative, en nous tenant informés de l’avancement du dossier. Ses interventions sont claires, efficaces et cherchent à rendre les procédures administratives plus humaines et faciles à comprendre, autant du côté de l’entreprise que du point de vue du travailleur.

Sandra Morneau, responsable des ressources humaines pour Technologies Lanka, La Pocatière (Québec) Canada

Comme nous avions besoin de certaines personnes venant de l’étranger et possédant des compétences particulières pour nous aider dans le développement et la croissance de notre entreprise, nous avons demandé à Caroline Morin, Consultante réglementée en immigration canadienne, membre du Registre québécois des consultants en immigration et directrice d’Objectif Terre Inc., de nous orienter dans les démarches administratives nécessaires à leur venue.

Caroline a pris le temps d’analyser le profil personnel, académique et professionnel de chacun des candidats afin de trouver le programme d’immigration ou les autorisations les plus appropriés à leur cas. Cela nous a permis d’épargner des efforts, du temps et de l’argent qui, sans ses conseils, auraient pu nous mener vers des démarches longues ou inutiles. Son honnêteté et son approche pragmatique sont des atouts de grande valeur pour toute PME à la recherche de personnel qualifié.

Sophie-Julie Painchaud, responsable des ressources humaines pour Studios Golem Labs, Sherbrooke (Québec) Canada

Intégration au travail

Qu’il s’agisse de gestion des demandes d’accommodements raisonnables ou de médiation en cas de conflit, le ou les services proposés servent à éviter les malentendus culturels et favoriser la productivité globale de l’entreprise.

  • Formation interculturelle pour l’équipe déjà en place et les travailleurs étrangers afin de les outiller à collaborer avec des gens de cultures différentes.
  • Session d’information pour travailleurs étrangers temporaires portant sur les démarches d`immigration permanente au Québec et au Canada, afin de favoriser la rétention.